top of page
Rechercher
ASJE

BENIN : ORPHELINAT DE PARAKOU

Dernière mise à jour : 16 mai


Deux associés eudistes béninois ont fondé l’orphelinat saint Jean Eudes pour y accueillir des « enfants sorciers » rejetés par leurs familles. La Fête de Charité de l’établissement Saint Jean Hulst de Versailles leur apporte chaque année une aide financière substantielle. Malgré le décès de Justine, fondatrice de l'orphelinat avec son époux Justin, afin de permettre à cette œuvre de vivre sans trop de difficultés, nous continuons chaque année de participer financièrement à l’équivalent de l’éducation de deux enfants.

En 2023, l'orphelinat a dû accueillir 25 enfants venus d'une autre institution qui fermait : les besoins ont donc augmenté !


 

" Il arrive que des enfants soient abandonnés par leurs parents, particulièrement pour être nés par le siège, ou bien lorsque la mère est morte à l’accouchement, et donc avoir été déclarés sorciers.

L’orphelinat accueille aujourd’hui un maximum de 32 enfants. Justin et Justine Zossoungbo sont bien connus de beaucoup de béninois dans la ville de Parakou, et les enfants leurs sont ainsi confiés.

Les règles d’accueil sont les suivantes : être orphelin de mère ou abandonné. »

Extrait du site « Cœur de Pauvre »


 

 

Message bref de Justin Zossoungbo, fondateur avec son épouse Justine de l’orphelinat C.A.S.E. (18 11 2020).

Les occupations de chaque jour me font reporter au lendemain l’envie de t’écrire pour te donner des nouvelles. Je laisse enfin ces soucis quotidiens pour te faire signe, te dire que ça va assez bien chez nous malgré la pandémie du Coronavirus.

Je te ferai parvenir bientôt des nouvelles et informations sur les enfants, l’orphelinat et l’école.

Meilleures pensées et à bientôt.

Justin.


 



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page