top of page
Rechercher
ASJE

AMERIQUE CENTRALE ET DU SUD

Dernière mise à jour : 16 mai

Objectif 1: TEMBLADOR


Projet suspendu en l'état


Objectif 2: FORMATION DES SÉMINARISTES EUDISTES


  • Depuis mars 2019, une aide régulière était apportée aux séminaristes du Venezuela avec un minimum de 1000 euros par an.


  • En 2024, c'est au Honduras que vient une demande urgente de soutien financier pour réhabiliter 55 chambres du Séminaire de Tegucigalpa, dont l'état de vétusté est criant : nécessité de refaire les lits les bureaux, les étagères, etc.. Pour information, la remise en état d'une chambre revient à 900 €.

"De nombreux meubles des chambres des séminaristes sont devenus inutilisables au point qu’il n’est plus possible même de les réparer ou de leur faire un simple entretien. Cela concerne : lit, bureau, armoire, étagère pour les livres. Beaucoup de nos séminaristes n’ont pas l’un ou l’autre de cet ameublement minimum ou alors en très mauvais état.(...) Il est très important qu’au séminaire la chambre prêtée au séminariste réunisse les conditions nécessaires pour qu’il puisse fournir le meilleur de lui même dans sa formation de futur prêtre. Pour cela, il convient de lui offrir tout ce dont il a besoin comme meuble pour se reposer convenablement et travailler". (Extrait de lettre du Père Luis Gabriel Mendoza, recteur du séminaire - avril 2024)


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page