top of page
Rechercher
  • ASJE

VENEZUELA : 2 OBJECTIFS

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023

Objectif 1: TEMBLADOR

Aide financière à une toute jeune mission intitulée :

Projet famille « St JOSEPH et St JEAN EUDES » sur le secteur Hugo Chavez de Temblador au Venezuela.



L’objectif de cette mission est d’apporter une assistance sociale, humaine et chrétienne aux personnes en grande vulnérabilité.


40 foyers sont dans une extrême pauvreté. Après avoir recensé la population la plus vulnérable, évalué les conditions économiques et sanitaires, situé l’infrastructure où se déroulera le projet et bien évalué le nombre d’enfants âgés de 0 à 12 ans, il s’agit :


*d’offrir aux enfants une alimentation équilibrée, *de former les familles dans des ateliers d’insertion pour les intégrer à la société (dans l’économie formelle ou informelle), *de contribuer à vêtir la population aux faibles revenus, *de promouvoir la foi catholique par des formations humaines et chrétiennes, *de développer la culture et le sport à partir d’activités récréatives avec les enfants en situation de pauvreté extrême, *de réaliser un suivi médical personnalisé aux familles en situation vulnérable.


Nous comptons sur votre générosité pour contribuer au bon fonctionnement de cette belle mission.







Objectif 2: FORMATION DES SÉMINARISTES EUDISTES

Depuis mars 2019, une aide régulière est apportée aux séminaristes du Venezuela avec un minimum de 1000 euros par an. Les étudiants eudistes ou futurs eudistes peuvent ainsi poursuivre leur cursus malgré l’actuelle situation fort difficile que traverse le Venezuela.

 

« Nous continuons à avancer, peut-être avec peu d’ouvriers pour la moisson, mais en demandant au Seigneur de continuer à envoyer des travailleurs dans sa vigne pour consacrer ce qui nous reste de vie au service de notre maître.

Que Dieu nous bénisse pour ces 50 années et que les 50 prochaines années soient riches en croissance spirituelle et en nombre d’Eudistes natifs. Que Jésus vive et règne dans nos cœurs ! »


Extrait du site « Eudistas de Venezuela ».

 

Traduction de la lettre écrite de Caracas par le Père Martin SOLANO, Supérieur de la Province du Venezuela (23 11 2020).


Par cette lettre et au nom de toute la province, nous voulons vous REMERCIER tous, amis et associés de notre Congrégation pour l’intérêt que vous avez montré pour notre province du Venezuela en nous aidant avec votre contribution financière à la formation de nos frères.

La province du Venezuela, au milieu de la situation difficile qu'elle traverse non seulement en raison de la pandémie dans le monde entier, mais aussi en raison de notre situation politico-économique particulière, regarde avec une profonde gratitude le noble geste que vous avez fait pour nous. Il va sans dire que vous pouvez compter sur nos prières et notre amitié fraternelle dans ces terres de Bolívar.

Nous demandons au Seigneur de vous bénir abondamment et que Saint Jean Eudes continue d'intercéder pour vos vies et pour vos familles afin de faire VIVRE ET RÉGNER Jésus dans le cœur de vous tous. Encore une fois, merci beaucoup pour votre générosité et votre aide pour notre petite province du Venezuela.

Cordialement. P. Martin





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page